Aucune honte
Bienvenue ! Vous devez vous connecter pour répondre et participer !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aucune honte
Bienvenue ! Vous devez vous connecter pour répondre et participer !
Aucune honte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Qui suis-je ?

Aller en bas

Qui suis-je ? Empty Qui suis-je ?

Bonjour à tous !
(Ce texte sera rédigé au masculin)

Je me présente, j'ai 22 ans, je ne donnerais pas mon prénom, pour éviter que vous vous focalisiez sur une personne féminine au masculine.

Je suis actuellement employé en restauration dans la région lyonnaise depuis plus de 5 ans.
Après un parcours scolaire au collège qui a été presque chaotique, je me suis lancé dans un CAP Service hôtellerie. A l'époque, je ne savais pas vraiment dans quoi me lancer, je pense que j'ai choisis la facilité, la première chose qui venait, non pas que ce soit déplaisant, mais ce n'est pas le meilleur métier au monde.

Des parents divorcés à l'age de 4 ans, un grand frère avec lequel j'ai 6 ans d'écart, et un petit demi-frère qui est venu 10 ans après moi. Je suis le marmot du milieu.
Au début de mes années collège, j'apprends que ma grand-mère est atteinte d'un cancer de l'utérus, celui-ci sera soigné quelques années après, mamie est encore là !
Quelques temps plus tard, je devais être en 5ème, ma mère apprend qu'elle a un cancer du sein. Mon grand père lui, sera atteint d'une tumeur au cerveau suivi de plusieurs AVC.
C'est pas la joie n'est-ce pas !

J'ai passé mon adolescence a rendre visite à ma mère sur un lit d'hospital, l'accompagner au séances de chimiothérapie, séances de lasers, IRM, scanners, PET Scan, reconstruction chirurgicale...
J'en ai subit longtemps les conséquence, une fois tous cela terminé je pensais enfin souffler, mais je me suis aperçu que mon adolescence n'avait pas pu se faire comme les autres.

Chacun d'entre nous a un parcours différent, une vie différente, a eu une enfance différente. La pauvreté, la richesse, la maladie, les handicapes, l'absence, l'abandon, une sexualité différente, des envies différentes...
Aujourd'hui je pense que l'écoute des autres et de soit même est la chose la plus importante, ce forum, dans lequel chacun décide de rester anonyme ou non, nous permettra de discuter, vider notre sac, et bien plus encore.

En espérant que chacun puisse partager et être écouté.

Avec mes salutations,
MonsieurMadame
MonsieurMadame
MonsieurMadame
Administrateur
Administrateur

Messages : 14
Points : 20574

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum