Aucune honte
Bienvenue ! Vous devez vous connecter pour répondre et participer !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aucune honte
Bienvenue ! Vous devez vous connecter pour répondre et participer !
Aucune honte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Débuter au piano

Aller en bas

Débuter au piano Empty Débuter au piano

Débuter au piano est une chose très compliquer, puisqu'il faut d'abord apprendre toute la technique pour pouvoir espérer jouer un morceau au complet. Même si pour certains, jouer du piano se limite à appuyer sur des touches, c'est bien plus compliqué que ça.

La plupart des personne qui viendront visiter cette section piano seront des autodidactes, qui pour la grande majorité n'auront pas de notions de solfège.

Je peux jouer du piano sans connaitre mon solfège ? OUI !

Quelqu'un qui ne connait pas son solfège devra apprendre chaque morceau par cœur,
alors que les autres, sauront lire une partition et donc pourront jouer n'importe quel morceau (pas tout à fait #Mozart).

Vous vous rappelez quand vous jouiez au clair de la lune sur le piano du voisin ? La satisfaction quand au bout de 3 essais vous trouviez toutes les notes ? Imaginez alors la satisfaction quand vous serez jouer votre morceau préféré !

Ne jamais baisser les bras, mais ne pas se forcer. Quand on s’entraîne, si à un moment on en à marre, on stop et on reprend plus tard, ou alors on se défoule sur sa guitare si on en a une.
Il ne faut surtout pas se dégoutter de l'apprentissage.
Vous finirez par y arriver.

Je ne suis pas trop vieux pour commencer le piano ? NON !
Il n'y a pas d'age pour commencer à jouer, mais passez un certain age, il est beaucoup plus difficile de trouver ses repères et de faire la distinction gauche/droite.

Pour ceux qui en auraient les moyens, 3 ou 4 cours de piano suffiraient pour apprendre les bases.

Cordialement
Milla
Professeur de piano depuis 1995
MillaLuma
MillaLuma
Musicien
Musicien

Messages : 3
Points : 14601

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum